Accueil > Sorties, Vidéo > Zoom 2012

Zoom 2012

De bonnes virées aux 4 coins de la Bretagne, avec toujours de sympathique rencontres à la clé. Un retour furtif sur le Labrax Tour en compagnie de Brendan du KGB, me laissera de bons souvenirs. L’acquisition d’une nouvelle canne avec laquelle je m’éclate en finesse, toujours mes p’tites sorties le soir après le boulot pour me vider la tête, une nouvelle maille du bar qui passe à 42cm … et puis la pêche à vue qui grignote mon capital temps kayak.

Pas si mal finalement, cette année 2012.

Fin Aout dans une mer agitée, un 70up piqué avec un Super Xlayer Vios monté sur une 7gr dans 10/12m d’eau.

Niveau poisson … peut mieux faire.

Un bon début de saison, avec des sorties comme j’aime. Du poissons difficile à trouver, rarement en nombre mais bien calibrés … puis arrive l’été, quelques bredouilles pointent leur nez sur des sessions de 3/4h. Je ne crois pas exagérer en disant que c’est ma première saison où la quantité de prises diminuent !

La faute à qui ? pas le bon timing au bon endroit ? le niveau technique qui s’essouffle ? la ressource ?

Une vidéo qui retrace bien ces premiers mois. Elle tourne déjà depuis le milieu d’année, pas eu la motiv’ d’en faire une autre … pas grave, le contenu aurait été bien pauvre !

Bon (re)visionnage

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. laurent
    21/03/2014 à 11:58 | #1

    Bonjour, je viens de regardé la vidéo. Elle est géniale. Je trouve que la canne à une bonne courbure. C’est quoi comme canne ou comme blank?
    Cordialement

    • Bertrand
      Bertrand
      21/03/2014 à 12:25 | #2

      Salut Laurent, merci pour le compliment.
      Bayliner CF 3/10gr, une canne comme on en fait peu dans le commerce, avec une action moderate/fast qui apporte un vrai plaisir dans le combat. J’ai fait un report sur le forum PEK si tu veux.
      Cette année, je repars sur un blank bien Fast pour la pêche du bord, pour éviter de me faire déborder sur du bars trop énervés. J’vais certainement gagner en sensibilité et en réserve de puissance, mais la douceur et la finesse de l’action de la Smith va surement me manquer.

  1. Pas encore de trackbacks