Accueil > Pêche à vue > Ya des poissons comme ça …

Ya des poissons comme ça …

victim-ya des poissons comme ca-1

La partie débute tôt ce matin et d’entrée de jeu, je vois 3 jolis caudales sous les algues. Ils s’affolent autour de mon leurre mais aucun ne mord. Ggrr ! La suite est compliquée. Un peu de bars de vu mais difficile de les approcher avec ce courant.

J’arrive en fin de bordure, alors que je m’apprête à faire demi tour, une belle masse sombre arrive près du bord. Au lieu de contourner un caillou recouvert de goemon, il se met sur le flan pour prendre un raccourci dans 10cm d’eau … il semble déterminé celui là. Il se place nez à la roche et patiente. J’en profite pour placer mon leurre à 2m de lui. Il tourne la tête, mon leurre est dans son champ de vision cette fois ci mais est ce qu’il l’a vu ? Une petite animation et c’est confirmé. Il s’avance d’un cran d’un air agressif, huummm ça sent bon !

Et c’est l’attaque au prochain sursaut de mon leurre, et quelle attaque ! précise et violente à la fois. Avec le nuage de vase qu’il a soulevé, je ne sais pas encore s’il a bien engâmé. Je ferre … et c’est un départ direct vers le large, mais il ne fera pas quelques mètres qu’il donne déjà des signes d’impuissance. Il essaye à plusieurs reprises de couper le fluoro sur les quelques tâches de goemon qui traînent dans le coin mais en vain … pfffiou, quel pied de prendre un tel poisson dans ces conditions ! Leurre posé, poisson piqué.

Cette session se terminera avec de gros splash d’un bar … sur la bordure d’en face malheureusement. Certainement après de la crevette.

victim-ya des poissons comme ca-2

Ya des poissons comme ça qui marquent la vie d’un pêcheur.

Si vous avez suivi le post de la semaine sur la page facebook, vous devinerez le leurre que j’ai opté ce matin.

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Loïc (22)
    27/10/2014 à 18:47 | #1

    Bonne sensation pour ce poisson pris avec un Dippi’n Stick plombé en 1.8 probablement 😉

    Loïc

  2. Bertrand
    Bertrand
    27/10/2014 à 20:45 | #2

    en texan 104 cette fois ci Loïc. 😉

  3. Adrian
    28/10/2014 à 20:25 | #3

    L’ambiance que tu décris Bertrand est vraiment plaisante, les deux photos sont magnifiques, j’imagine le bonheur ressenti par cette prise dans ces conditions!
    Merci de nous faire part de ces moments 😉

  4. Bertrand
    Bertrand
    29/10/2014 à 07:39 | #4

    :)

  1. Pas encore de trackbacks