Accueil > Pêche à vue > Tous aux abris

Tous aux abris

MER : Forte à très forte, devenant grosse sur la pointe de Bretagne. Houle de secteur Ouest de 3 m, s’amplifiant en milieu de nuit 6 à 7 m.

… et si les bars avaient la même idée que moi !?

Les pluies soutenues des derniers jours ne vont pas faciliter la pêche à vue. L’eau est franchement sale en estuaire, une visi de 20/30 cm au mieux sur les bordures … va falloir ouvrir l’oeil mais ça se tente !

Plutôt que de prospecter large, je me cantonne sur un coin que je connais bien maintenant … et le premier flan argenté ne tarde pas à se montrer, calé derrière une roche. Là, j’me dis que j’ai bien de la veine d’en voir un dans ces conditions, mais comment vais je l’aborder !?

Il semble actif mais ne quitte pas son caillou … humm … va t’il voir mon leurre ? Un Ribster avec ses vibrations va peut être le faire réagir.

Je lance assez loin pour le faire descendre pile au pied de son abri. La sanction ne se fait pas attendre, la bannière se tend puis s’en suit un combat en surface dans le courant, à « courir » sur la berge. Il tente bien de sonder une ou deux fois mais mon frein est réglé aux p’tits oignons !!

Ribster Arkansas Shiner Lunker city – Texan Decoy 102 3/0 – Nylon 22 centièmes

Je ne l’ai pas vu engamer, l’imaginaire à pris le relais … avec des mains tremblotantes, je mesure un poisson qui approche les 80cm bien gras, cré bon diou ça fait du bien !!

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Belto
    15/12/2012 à 15:35 | #1

    Oh yeah !!! Alors que tout le monde est au chaud Bertrand nous sort du lunker :)

  2. Loïc
    15/12/2012 à 17:57 | #2

    Bien vue Bertrand !
    j’ai tenté mon estuaire la semaine dernière : de l’eau couleur chocolat et des feuilles partout du coup impossible de voir quelque chose ; je leur est fixé rendez vous en 2013 😉

    Loïc

  3. Loïc
    Loïc
    15/12/2012 à 18:49 | #3

    Ha ben voilà … j’ai les yeux qui me piquent …

  4. Loïc
    15/12/2012 à 19:07 | #4

    Au fait les gars j’ai partagé votre blog sur http://www.labrax-fishing.com

    Loïc

  5. Bertrand
    Bertrand
    16/12/2012 à 13:39 | #5

    La gourmandise est un vilain défaut !!
    A peine redescendu sur terre, je retente ma chance ce matin. Mais un lancer un peu trop précipité avec un vent tourbillonnant et c’est la sanction … pour le pêcheur cette fois ci !
    Le fil repose sur son dos avec un leurre qui tombe à moins d’un mètre. C’est foutu me dis je … il vient voir quand même et me laisse un gros nuage de vase à la première anim’. Un bar du même acabit qu’hier.
    Je continue un peu plus loin, et c’est à nouveau un joli qui se présente posé dans 50cm d’eau nez au courant, un poil moins gros tout de même. Je soigne ma présentation, il s’intéresse mais refuse la « Frill shrimp » … Grrrrr … je change de leurre mais j’en verrais pas d’autres aujourd’hui.

  6. fishcat
    18/12/2012 à 08:25 | #6

    bravo bebert!! un poisson de recompense !!

  1. Pas encore de trackbacks