Accueil > Sorties > Summertime

Summertime

Il y a des signes qui ne trompent pas. Les hirondelles, les fleurs, les bourgeons  … tout ça c’est pas mal. Mais ce week-end, ce sont les effluves de barbecue qui annonçaient bel et bien l’arrivée des beaux jours. C’est décidé, je passe mon après midi sur l’eau.

Arrivé à la plage, je me rends compte que je ne suis pas le seul a avoir choisi de profiter des beaux jours. Le parking est presque complet et c’est difficilement que j’arrive a trouver un place me permettant de descendre le kayak.

Je suis au début du montant. Sur le premier spot, les premières dérives ne donneront rien, et le sondeur me confirme que le poisson n’est pas là. Je décide de changer de coin et de pécher les plages qui avaient m’avaient porté chance  l’année dernière.

Sur la route je tombe sur un plateau rocheux que je ne pêche jamais d’habitude car il est généralement plein de casiers. L’occasion est trop belle et je décide d’y balancer un baby slug monté sur une tête Furie en 10gr. Au troisième lancer je ressent un léger toc. Je ferre. Je mouline et je me rends compte que je suis en train de ramener un poids mort, genre gros laminaire. Mais, arrivé près du kayak, le gros laminaire décide de partir de travers puis de passer sous le kayak. Après toutes les gesticulations nécessaires je reprends contact avec ce qui ne me semble plus vraiment être un laminaire. Sur un gros départ mon moulinet part dans une envolée lyrique de plus en plus aigüe. Un « léger » réglage de frein  me permet de mettre rapidement un terme à cette course et en quelque minutes je peux voir le poisson. Il est encore a quelques mètres de la surface mais je peux déjà voir que c’est un lieu … et un joli. Un coup de pince pour assurer le coup et hop il est a bord. Premier joli poisson de la saison, et ce à la deuxième sortie … ça fait du bien ! Yess !

Après ces quelques photos je remets le poisson à l’eau. Bien piqué et pris dans seulement 8 mètres d’eau, il repart sans problème. Je refais quelques lancers mais sans succès.

Je continue ma route vers les plages. Je place en sorte de pêcher une très longue dérive longeant plusieurs plages séparées par des pointes rocheuses. Même si le sondeur m’indique que je ne suis pas seul, l’activité n’est pas vraiment établie et aucun de mes leurres n’arrive à décider les poissons. Je piquerai quand même mon premier bar de la saison au flash J 4 » monté sur une straight jig head 5gr.

Il retournera aussi à l’eau prévenir ses copains qu’avec les beaux jours les leurres souples sont de retour.

Loïc

Loïc

Pêcheur sur le tard mais depuis toujours passionné par le milieu marin. Amateur de pêche finesse et en surface je pêche aujourd'hui principalement en kayak.

More Posts

Categories: Sorties Tags: , , , , ,
  1. thom
    26/03/2012 à 09:26 | #1

    C’est pas un monstre mais il est déjà sympa ce lieu pour le coin!
    Beau soleil en tout cas, tu va devenir tout rouge fait gaffe! :)

  1. Pas encore de trackbacks