Accueil > Coups de cœur > Stand Up Paddle fishing

Stand Up Paddle fishing


Le stand up paddle board, une pratique remise au goût du jour ces dernières années, d’abord par les surfeurs pour « rider » de petites vagues propulsé par leur pagaie, d’autres verront plutôt un moyen de se déplacer le long des cotes ou sur des plans d’eau d’intérieur, pour un entretien physique ou pour une simple ballade en famille … puis les pêcheurs (en premier lieu les surfeurs eux même) en quête de nouvelles sensations, voient dans cette embarcation un très bon moyen de pratiquer leur passion en toute simplicité et d’ouvrir de nouveaux horizons vers des spots difficiles d’accès.

Les fabricants de surf et de kayak l’ont bien compris, en proposant sur le marché des planches facile et très stables, avec un équipement adapté. En plastique rotomoulé ou thermoformé, époxy, bois et plus récemment le gonflable avec une technologie plus pointue qu’il n’y paraît ! Ses avantages ? un gain de place évident et une bonne aptitude aux chocs.

La réglementation en France sur « les engins de plage » ayant changé dernièrement, il est tout à fait possible de pêcher le long de nos cotes avec un paddle, tout en restant dans la bande dit des « 300m ». Elle évoluera certainement au fil du temps et fera couler encore beaucoup d’encre …

Léger, maniable, discret, une bonne vision du plan d’eau, avec une position de pêche plus qu’intéressante pour des maniements canne basse (fatigante en kayak) … des atouts qui ne vont pas laisser indifférents les pêcheurs que nous sommes !

Pour vous mettre en bouche de ce qui pourrait bien être un « phénomène » en France en complément de la pêche en kayak, j’vous propose de belles images de SUP fishing tourné en Floride !

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Didier
    06/05/2013 à 17:51 | #1

    Salut Bertrand,
    En tant que grand amateur de stand up paddle fishing moi aussi, je te propose cette jolie vidéo découverte récemment 😉
    http://www.stand-up-paddle.tv/decouverte/223-le-sup-fishing-pour-les-pecheurs
    Faut avouer que c’est plaisant, non ?
    Didier

  2. Bertrand
    Bertrand
    07/05/2013 à 08:51 | #2

    Présenté de cette manière, tu vas faire des émules, Didier !!
    nan, sans rire … au delà du coté visuel et écologique, le SUP a de réelle qualité pour la pêche.

    http://www.fishingvictim.com/gong-sup-fishing/

  3. 27/04/2014 à 18:19 | #3

    Nouveau sur ton blog par le pur hasard, ton blog est top et me conforte sur le choix d’un paddle pour la traque des carpes a la mouche, un peu de bars aussi, merci a toi pour ton partage…bonne continuation et a bientot les pieds sur l’eau…

  4. Bertrand
    Bertrand
    27/04/2014 à 19:50 | #4

    merci Sylvain
    Un beau projet la carpe à la mouche en paddle. Amuses toi bien.

  1. Pas encore de trackbacks