Accueil > Pêche à vue > Shrimp powaaa !

Shrimp powaaa !

victim-shrimp powaaa-1

Après une bonne petite session hier soir du bord avec quelques prises (pas très grosses), je m’endors avec le sourire et l’idée de remettre ça ce matin, mais à vue et en estuaire. Réveil en sursaut, le soleil se lève déjà, un peu de givre sur le pare brise … l’estuaire fume !

Le timing est serré, je sais que tout va se jouer sur cette fin de marée. Deux belles pièces sont déjà là, occupées à chercher du bouquet dans le goemon. L’approche est difficile et la zone pas très ouverte.

Je pose mon leurre au fond non loin d’eux, doit y avoir 1m d’eau pas plus, patiente un peu avant d’envoyer une animation, mais ils vont prendre le sens inverse et partent avec le courant dans le chenal … grrr … à peine ai-je le temps de remonter mon leurre, que j’aperçois quelques crevettes sauter en surface ! Humm, ça sent le bar la dessous … et bingo ! un troisième, moins gros toute fois, se pointe dans peu d’eau. Je relance à nouveau, une animation suffira et c’est la Frill Shrimp qui se fait croquer direct. Je le bride de suite et le glisse sur le bord. Il repart rapidement sans demander son reste, un peu étourdi quand même !

J’poursuis mon chemin, le niveau d’eau baisse, et un seul bar s’aventurera sur la bordure mais je vais manquer de tact et le perdre rapidement de vu.

Je reviens sur mes pas pour choisir une roche qui abrite régulièrement un joli bar en fin de descendante. Gros remous en surface, il est là comme par magie. J’attends un peu qu’il digère sa proie et m’approche doucement. Il fait de même et se colle à la roche. J’ai bien l’impression de le reconnaître mais jamais sûr non plus. Pas plus tard que le weekend dernier au même endroit, un ferrage précipité et je lui arrachais mon leurre de la gueule.

J’envoie cette fois-ci la Bubble Shrimp, intéressé il vient voir … anim’ et paf !! piqué et bien piqué cette fois ci. J’essaye un échouage rapide en le maintenant au bord pour qu’il ne sonde pas. J’ai forcément en tête le dernier gros bar que j’ai tenu ya quelques jours et qui par une pirouette s’est retourné et m’a vidé ma bobine.

Pas content du tout, à plusieurs reprises il essai de s’appuyer de son poids pour basculer mais je maintiens la pression. Il repose maintenant de moitié sur le goemon. Je l’attrape par la gueule mais n’ayant pu faire quelques rushs, il a encore beaucoup d’énergie à revendre. Je le pose délicatement, photo pas top avec la go pro pour cause de batterie HS sur mon apn, puis la mesure histoire de … sait-on jamais !? on se reverra peut être dans le même coin.

Daiwa Bubble Shrimp78cm – Daiwa Bubble Shrimp

ps : la Frill Shrimp de chez Still Hunt est retiré du catalogue 2014, et c’est bien dommage …

 

 

 

 

Bertrand

Bertrand

Adepte de la pêche fine aux leurres, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec la préservation de la ressource.

Voir tous les articles ...

  1. leduc
    16/11/2013 à 18:33 | #1

    Beau poisson et de belles couleurs…

  2. Adrian
    16/11/2013 à 19:43 | #2

    Un bien joli moment, super CR ;)

  3. Loïc (22)
    16/11/2013 à 22:26 | #3

    Belle session Bertrand ! Quelles sensations indescriptibles quand ils gobent le leurre :-D

    Ps : C’est quand même curieux cette propension qu’ont les fabricants de leurres à déférencer ceux qui fonctionnent bien ; heureusement il me reste une pochette de Frill ;-)

    Loïc

  4. Brendan
    17/11/2013 à 13:16 | #4

    Joli coup!! ;)

  5. Scojul
    17/11/2013 à 20:50 | #5

    Bravo ! Beau poisson…

  6. Bertrand
    Bertrand
    17/11/2013 à 21:17 | #6

    merci les gars

  7. Juju35
    18/11/2013 à 10:41 | #7

    Great! Beau moment!.. ;)

  8. belto
    18/11/2013 à 14:26 | #8

    je me doutais bien d’un CR prochain avec cette météo !!
    Bravo !

  1. Pas encore de trackbacks