Accueil > Pêche à vue > Un poisson, un lancer.

Un poisson, un lancer.

victim-un poisson un lancer-1

… ou un lancer, un poisson, aux choix. Ce fut un désert ce début de session, avec ce vent d’est qui refroidit les bordures. Pas un seul bar ni même un mulet de vu pendant plus de 2 heures.

L’eau est claire, mais la surface est brouillée par de bonnes risées ce qui réduit passagèrement la vision à quelques mètres du bord. Le niveau d’eau baisse à vue d’oeil avec ce gros coef et pas une dorsale à l’horizon, assez rare tout de même dans ce bras de mer. Je tiens bon et j’insiste encore.

Voilà enfin un flan argenté qui s’agite à une dizaine de mètres de mon scion. La zone serait parsemée d’algues, je pencherais pour un mulet mais là, le fond n’est recouvert que de cailloux secs ! Il s’acharne à gratter le fond en restant sur place, sa queue crève la surface, aucun doute c’est un bar.

Je profite de son agressivité pour lui balancer mon crabe. Bien plombé, il descend doucement vers sa direction. Je prends soin de lui laisser un peu de mou pour tromper sa méfiance et garder une nage réaliste, et j’attends … les remous s’estompent. Mon bas de ligne se tend doucement, et c’est piqué … limite mais suffisamment pour le sortir sans trop de souci !!

victim-un poisson un lancer-2

Long et plutôt fin pour ce bar de 77cm

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

Voir tous les articles ...

  1. 20/04/2014 à 22:49 | #1

    Bravo Bertrand superbe poisson bien méritait après autant d’attente

  2. scojul
    21/04/2014 à 19:45 | #2

    Bravo !
    Très beau poisson

  3. Loïc (22)
    21/04/2014 à 20:44 | #3

    Top Bertrand !

    Ce vent d’est ne nous aide pas beaucoup : eaux sales, température qui a du mal à grimper, risées qui perturbe la vision sur le plan d’eau. Je fais un 60 samedi, après avoir vu sa dorsale j’ai lancé 5 mètres devant sans rien voir mais lui a vu mon leurre ;-)

    Loïc (22)

  4. Bertrand
    Bertrand
    22/04/2014 à 10:28 | #4

    bien joué Loïc, la saison démarre bien pour toi aussi ! … plus tôt que l’année dernière ?

    @Thierry @scojul
    Aaaah, l’attente … merci à vous 2

  5. Yann029
    23/04/2014 à 16:52 | #5

    Sympa ton CR Bertrand!! Toujours un grand plaisir de pouvoir te lire. Ca me fait toujours rêver mais un jour j’y arriverai!!lol!!

  6. Loïc (22)
    23/04/2014 à 17:15 | #6

    Oui Bertrand une quinzaine de jours plus tôt ; J’ai visité l’autre rivière dont je t’avais parlé, il y a des choses à faire ;-)

    Loïc

  1. Pas encore de trackbacks