Accueil > Pêche à vue, Vidéo > Photo seul – astuce

Photo seul – astuce

Victim-Photo seul - astuce-1

Si comme moi, vous sortez régulièrement seul au bord de l’eau, et que vous aimez garder des souvenirs de vos sessions. Une astuce pour vous permettre de prendre des photos ou films de vos prises et relâches, en ayant les mains libre, sans pour autant encombrer votre sac.

Utiliser sa canne comme trépied. Si vous n’avez pas de roche à proximité pour la coincée, j’utilise un porte canne pliable léger de surfcasting (2-3euros). Je repose mon téléphone, apn ou ma caméra sur un anneau et à l’aide d’un élastique, je fais le tour du blank pour le maintenir.

Cela limite la taille de l’appareil évidemment mais l’angle de vu est sympa et ça préserve un peu le spot, tout en montrant l’environnement où le poisson a été pris.

Un début de saison timide pour ma part, pas toujours dans le bon timing ou manque de réussite tout simplement, mais ça semble se réveiller sur les bordures depuis quelques jours. La confiance revient aussi.

Exemple de photos avec le trépied-canne.

Victim-Photo seul - astuce-2

 

Victim-Photo seul - astuce-3

 

Victim-Photo seul - astuce-4

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. AUREL29
    08/05/2017 à 17:49 | #1

    sympa l’idée du porte canne pliant, bien illustré, toujour au top bertrand !
    Par contre t’aurai pus éviter de mettre des ragnoles pour illuster tes photos……

  2. Bertrand
    Bertrand
    08/05/2017 à 19:49 | #2

    @AUREL29
    le prochain article, « les astuces photo pour grossir les prises » :)

  3. Brian
    09/05/2017 à 19:18 | #3

    at times like these I am very sad that I don’t speak or am able to read French. So great to see someone fish bass like that! I fly fish for bass and love to be able to sight fish the french estuaries one day. I have bene to Bretagne and Normandie but fishing the beaches and not the rivers. Maybe one day!
    keep up the good work, c’est excellent!!

  4. Bertrand
    Bertrand
    09/05/2017 à 19:32 | #4

    @Brian
    thanks Brian

  1. Pas encore de trackbacks