Accueil > Sorties > Pétole

Pétole

« Finalement nous ne livrerons le projet qu’en fin de semaine. » Voilà tout ce que je voulais entendre. Mon après midi est libre et je vais pouvoir profiter de cette superbe pétole  et de ces averses typiques d’un été Finisterien avec pour objectif de faire monter un maximum de poisson en surface.

Arrivé à la mise à l’eau je constate que c’est vraiment le calme plat.

Du coup je commence par remplacer mon Asturie par un Z-Claw à mon avis plus adapté aux conditions et à la faible profondeur du spot. Hop deux trois coups de pédale je suis à une quinzaine de mètres du bord. Premier lancer … rien. Deuxième lancé bim ! Gros remous sur mon Z-Claw. Hop un joli poisson pour commencer la session ! C’est bon ça !

Quelques photos et je le laisse retourner chasser :

Je continue au Z-Claw mais le bruit de ce premier poisson à du faire peurs a ses copains. Je m’éloigne un peu et passe sur un shad impact en weightless … il trouve vite preneur :

Je décide de pêcher de cette façon toutes les plages du secteur. Et sur chaque plage je trouve des bars réactifs au leurre de surface. Mais ceux là sont plus petits et pour ne pas les abimer je passe rapidement d’un spot à l’autre.

En 1h30 j’en suis à 5 bars en surface et je me remercie mon patron de m’avoir permis de ne pas louper cette sortie. Bon par contre faut juste aimer pêcher sous la pluie :

Au retour à mon point de départ je repasse au Z-Claw et je tombe sur ce petit bar plutôt costaud :

Il retournera lui aussi retrouver ses copains.

Loïc

Loïc

Pêcheur sur le tard mais depuis toujours passionné par le milieu marin. Amateur de pêche finesse et en surface je pêche aujourd'hui principalement en kayak.

More Posts

Categories: Sorties Tags: , , , ,
  1. arno
    21/06/2012 à 13:20 | #1

    Ting!!! sympa la pétole!!! pas vu ça encore cette année!

  2. 31/01/2013 à 06:24 | #2

    Je te retrouve ici Loïc, sympa le blog, au plaisir de vous lire…..

  1. Pas encore de trackbacks