Accueil > Pêche à vue > Pêche du bar à vue, l’intro …

Pêche du bar à vue, l’intro …

Quand la mer vous livre un estran riche en fucus comme on peut le voir dans les estuaires breton, encaissés entre des roches léché par le courant, des parcs à huîtres à distance de lancer, vous avez toutes les chances d’apercevoir un bar, pour peu que vous en prenez le temps !

Le plaisir de prospecter et de repérer des endroits pas toujours accessibles. Tenter de comprendre le biotope, la configuration des lieux, prendre le temps d’observer est un passage obligé pour que l’adrénaline soit au rendez vous le moment venu.

Entrevoir une dorsale dans peu d’eau ou une silhouette sombre sous une tâche de goémon, les intéresser et parfois même les leurrer est une sensation difficile à expliquer. Pêcheur avant tout,  je vais essayer de faire vivre cette passion à travers ce blog, par des comptes rendus de sorties, photos, mais aussi partager mon avis sur le matériel qui m’a tapé dans l’oeil ! sans engagement comme on dit, juste pour le plaisir.

Alors voilà, après plusieurs années à traquer le bar en kayak, je vais consacrer un peu plus de mon temps à cette pratique, la pêche du bar à vue, qui sommeillait en moi depuis un moment déjà … à croire que je n’étais pas prêt !

Rétro sur ma courte saison à vue, un bon souvenir pour ce bar d’estuaire, posté calmement près du bord.

Leurre posé, poisson piqué !

Mégabass Hazedong 4 Cinnamon Solid aspiré par un 80cm

Vos commentaires ou remarques contribueront à coup sûr à améliorer et dynamiser Fishing Victim !

 

 

 

 

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Guillaume
    28/11/2012 à 21:09 | #1

    Eh ben il fait pas bon etre un bar d’estuaire en bzh sud !

  2. arno
    30/11/2012 à 18:29 | #2

    La classe… Si tu te décides pour une vidéo, pense a moi. J’ai un 100-300 qui ne demande qu’à tourner des gus comme toi. Suis sur qu’on peut préserver le spot…

  3. Bertrand
    Bertrand
    01/12/2012 à 15:03 | #3

    aller ! j’vous raconte celle de ce matin.
    Le premier a tout l’air d’un poisson trophée mais je vais le perdre rapidement de vu, dommage.
    Le deuxième, un peu moins gros, est posé sur un tapis d’algues. J’vais tenter d’attirer son attention en grattant sur une tâche de vase à 2/3m de lui, le nouveau Smith Spiny Crawler.
    Il hésite une première fois, puis se rapproche à la seconde animation, la troisième est la bonne. Il sonde rapidement dans le chenal en s’aidant bien de son poids et laisse peu chance à mon noeud … qui lâche malheureusement

    Encore de bonnes sensations. La saison n’est pas finie !

  1. Pas encore de trackbacks