Accueil > Matériel > Mes leurres 2011

Mes leurres 2011

Voici une petite sélection des leurres qui ont le mieux fonctionné pour moi en 2011.

Tout d’abord le FlashJ en 4 pouces. Vraiment super efficace en début de saison. Monté sur une Straight Jig Head il se darte vraiment bien et la feuille holographique centrale envoie un fort signal visuel. Lire l’article sur le flash j sur 24leurres.

 

Autre leurre de début de saison le JerkyJ en 3.5 pouces. Pour des pêches plus lentes à gratter.

 

Vient ensuite le X-Layer toujours aussi redoutable.

 

Le Shad Impact en 4 et 5 pouces lui aussi très efficace sur divers montages (texan weightless, texan plombé, iwashi head voir même lip weight). En termes de coloris ma préférence va aux coloris clairs. Lire l’article sur le shad impact sur 24leurres.

 

Et enfin, la grosse découverte pour moi cette année avec le  One Up Shad  en 4 pouces (oui je sais il était temps …) Monté sur une bachi head, il n’a souvent pas le temps de tomber au fond avant de trouver preneur. Il m’a bien sauvé la mise plusieurs fois sur les compétitions alors qu’aucun autre leurre ne fonctionnait. Lire l’article sur le one up sur 24leurres.

Loïc

Loïc

Pêcheur sur le tard mais depuis toujours passionné par le milieu marin. Amateur de pêche finesse et en surface je pêche aujourd'hui principalement en kayak.

More Posts

  1. Juju35
    08/11/2013 à 09:41 | #1

    Salut Bertrand!
    Je sais, je m’y prends un peu tard, mais comme on sort cet aprem pour du rock-fishing, puis du surf casting jusqu’à pas d’heure, je me demandais quelles couleurs et quels types de leurre tu aurais choisis, à cette saison, pour une pêche du bord?…
    On va avoir du fond sableux, des rochers, bref: tout le biotope!..
    Etant débutant, et un peu perdu (je dois l’avouer!) dans toutes ces possibilités de couleurs et de tailles, de formes, etc…….., de l’aide « sauve-bredouille » serait la bienvenue, ha ha ha!
    Au plaisir de te lire,
    Bye!
    😉

  2. Bertrand
    Bertrand
    08/11/2013 à 11:52 | #2

    Pour la pêche du bar du bord, la liste de Loïc ci-dessus est très bien et approuvée. Si ta zone est très encombrée, faudra passer sur un montage texan. Pour la couleur, tu ne prendras pas de risque en restant dans le naturel.

    En revanche, si c’est pour le rockfishing, je passe la main. Je pratique très peu, et encore moins le surfcasting.

  3. Juju35
    11/11/2013 à 18:10 | #3

    Salut Bertrand!
    Merci pour ces infos, ça a clairement orienté mon choix à la boutique!
    Hé bien, cette sortie n’a pas été mauvaise, ma foi! Un vent redoutable O.N/O (il y avait 3 à 5 beauforts, en mer!…), de la pluie jusqu’à 21h, bref: pas top! :)
    N’ayant trouvé au dernier moment qu’une pochette de X-Layer, pile poil de la couleur de celui présenté plus haut, et mes têtes plombées rondes classiques (oui, pas les mieux, je sais, mais j’avais que ça!… ), en avant!
    Je ne suis pas allé les tenter sur les cailloux, comme prévu, car trop casse-gueule là ou on était, je les ai recherchés sur la plage, directement, au pied des rouleaux!
    Pour mes débuts, un seul poisson, qui ne sera pas maillé et retournera directement avec ses congénères, puis on touchera les autres au Surf (3, dont un seul touchait les 50, tous repartis!)
    Mais en tous cas, me voilà vacciné! J’y retourne dès Mercredi aprem, un peu mieux armé, le paysage me manque déjà! Et les touches aussi, bien sûr! 😉
    Bye,
    encore Merci pour ton aide!

  4. Loïc
    Loïc
    15/11/2013 à 08:43 | #4

    Hello Juju

    Désolé je débarque un peu après la marée.
    Même si celle sélection date de 2011 c’est encore celle avec laquelle j’ai beaucoup pêché cette année. Surtout avec les 3 dernière références. Avec le recul j’y ajouterai quand même le baby slug go en coloris smelt. Un leurre pas cher, solide et qui pêche vraiment bien.

    Je ne suis pas un grand adepte du rockfishing. Mais si on parle de pêcher des petits poissons de roche … les leurres présentés ici ne sont pas vraiment adaptés car bien trop gros. Il faudra plutôt se tourner vers de tous petits leurres en très faible grammage (de 0 à 2g). Pour ça il y a une bonne gamme de produits chez Ecogear notamment avec le Grassminnow (dans les plus petites tailles) et les power isome (qui dans ton cas peuvent avoir une double utilité car il parait qu’ils sont aussi très efficace en remplacement d’appâts naturels).

  1. 26/03/2012 à 07:37 | #1