Accueil > Matériel > Lunettes polarisantes Serengeti

Lunettes polarisantes Serengeti

Lunettes polarisante Serengeti-victim-1

Devant une multitude de références, difficile de faire un choix. Verres minérales ou organiques ? Sont elles adaptées à la morphologie de mon visage ? La couleur des verres à privilégier pour mon type de pêche ? Et bien sûr le prix, est il justifié ?

Tôt le matin ou en soirée, ciel couvert ou plein soleil, elle ne me quitte pas pour la pêche à vue.

Après plusieurs tests sur le terrain et pris des avis différents de professionnels en magasin, mon choix s’est porté sur les Serengeti, pour sa qualité de verre. Utilisation « pêche » mais aussi dans la vie de tous les jours.
Serengeti est une marque plutôt orienté « ville », mais la gamme s’étend au fil des années pour proposer des modèles plus adaptés aux activités sportives, mais encore trop peu avec des montures enveloppantes à mon goût.

– Sobre, épurée et bien finie.
– Légère avec ses verres organique Trivex.
– Facile d’entretien
– Les plaquettes de nez en gomme ajustables permettent une très bonne tenue des lunettes, mais à choisir je préférai ne pas en avoir ou des plus petits intégrés à la monture.
– J’ai choisi les verres vert/gris (Polar PhD 555nm) pour sa polyvalence en tout temps et le respect des couleurs naturelles, ce qui n’est pas tout à fait exact d’ailleurs puisque apparaît à la surface de l’eau un léger rosé face au soleil.
Mais j’aurais pu très bien choisir le cuivré (Polar PhD Drivers) pour augmenter davantage les contrastes sur des fonds de vase/goémon comme les estuaires. C’est bluffant !! Peut être les prochaines …
– Un autre point intéressant pour les conditions de faible luminosité (et qui a pesé dans mon choix), elles sont photochromiques de catégorie 2 à 3
– Un reproche sur cette référence, la monture n’est pas assez couvrante pour bloquer totalement les rayons parasites des cotés, qui peut s’avérer gênant dans certaines situations. Mais c’est aussi la signature de ce modèle d’avoir de fines branches.

Lunettes polarisante Serengeti-victim-2

Lunettes polarisantes Serengeti Levanzo

La qualité a un prix ? certainement … mais je ne veux surtout pas vous pousser à acheter du «haut de gamme». Si vous restez sur des marques connus (ex Polaroid, Julbo, Bollé), vous avez peu de chance de vous tromper et vous ruiner. Elles vous protégeront des UV comme les autres, et le filtre polarisant fonctionnera aussi bien.

Le risque premier si vous achetez des lunettes premier prix, c’est d’avoir un filtre polarisant mal posé. Ainsi qu’une déformation de la vision qui pourrait vous faire trébucher dans les rochers.

Les gammes au dessus apportent de petits détails en plus, comme des traitements anti-buée, oléophobe, hydrophobe, anti-reflet, verre minéral avec correction, plus de contraste et de clarté, plus de choix dans les couleurs des verres et les montures, service après vente, etc … maintenant, est ce vraiment nécessaire ? à vous de voir.

Catalogue Serengeti 2017
https://issuu.com/bushnelleyewear1/docs/serengeti-2017_fr_def

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks