Accueil > Sorties > L’ouverture ? «ouais … bof»

L’ouverture ? «ouais … bof»

header

En 2012 j’étais resté sur une impression «ouais bof» niveau pêche … Une fin de saison assez médiocre avec peu de sorties et peu de jolis poissons, et des compétitions pas aussi passionnantes qu’en 2011.

J’ai passé mon hiver sans penser «pêche». Je n’attendais donc pas l’ouverture de la truite comme un dingue. En fait je l’attendais un peu comme Benzema attend le coup d’envoi de France-Espagne. «Ouais … bof».

Surtout que cette gentille bousculade qu’est l’ouverture avec cette convivialité toute particulière n’est pas vraiment ma tasse thé. J’aime le crabe, mais pas la fête du crabe de Plouarzel, j’aime le cochon mais pas sa fête à Milizac … ben la truite c’est pareil … j’aime bien la pêcher mais l’ouverture « ouais … bof ». Et depuis deux ans que je pêche en eau douce j’ai toujours été plutôt nul avec ce poisson.

Rien n’était prêt et encore la vieille j’étais indécis sur l’intérêt de m’y rendre. «L’ouverture ?  ouais … bof»

Mais mon réveil toujours programmé en mode «semaine» à décidé pour moi.

Je prends la direction des spots peu fréquentés. Je prendrai rapidement une première a peine maillée. Puis le deuxième poisson me fera rapidement comprendre qu’une truite ça peut avoir de la patate. Au premier saut je comprends que j’ai au bout mon record de truite.  Arrivée dans mes pieds après un dernier saut (que j’adore) devant mes yeux, elle passe à la mesure : 36 cm.

Sans-titre-1

102_0137

Pour certains d’entre vous cela passera pour un poisson modeste, mais pour moi habitué aux poissons dans les 25 cela me parait énorme. S’en suivra une de 32.

102_0143

Une heure après mon arrivée j’étais rentré à la maison avec cette sensation bizarre. Comme si on m’avait fait un cadeau surprise … et que ça m’avait fait drôlement plaisir.

102_0140

Cela m’a bien revigoré. L’envie était revenue.

S’en est suivi quelque sorties plus ou moins fructueuses avec des poissons plus petits mais toujours aussi magnifiques.

102_0117

102_0124

Loïc

Loïc

Pêcheur sur le tard mais depuis toujours passionné par le milieu marin. Amateur de pêche finesse et en surface je pêche aujourd'hui principalement en kayak.

More Posts

  1. thom
    29/03/2013 à 12:56 | #1

    Beau poisson Loïc!
    Et enfin une toff de la « bête »
    J’en connais un qui va être content! :)

    • Loïc
      Loïc
      29/03/2013 à 15:45 | #2

      Merci Thom. Ouais c’est des photos que j’ai obtenu en « repêchage » … 😉

  1. Pas encore de trackbacks