Accueil > Pêche à vue > Le crab’ enragé

Le crab’ enragé

victim-Le crab' enragé-1

On a tous pensé un jour mettre un crabe au bout sa ligne, tant les bars en sont friands … mais voilà, le marché en est dépourvu, avec seulement quelques imitations pas toujours bien réussi.

En utilisant comme modèle le crabe lui même, Eric nous a sorti du moule un bien joli leurre souple !

La session commence tôt ce matin, sans lumière ni polarisante. Quelques remous ici et là m’informent de leurs présences. Le soleil n’est toujours pas franchement levé, comme le vent nord prévu d’ailleurs, mais la luminosité s’intensifie gentillement pour m’aider un peu.

La visi jusqu’alors est bonne mais avec le début montant, l’eau se brouille un peu. Je me décale en espérant mieux sur une plage de vase à coté. Un premier passe mais ne s’arrête pas, le second lui prend son temps et viendra taper à deux reprises dans mon crabe mais il le laissera sur place. Pfiouu, j’vous dis pas le palpitant … bon, j’le quitte pas des yeux et espère bien retenter ma chance.

Il prend le large, je lance sur sa trajectoire. Le crabe se fait porter par le courant, en descendant tout doucement avec ses petites pattes qui frétillent … ssluuppp  … aspiré !! Le bar continue sa route en toute quiétude. Mon bas de ligne, posé sur l’eau et la vase, se tend progressivement. Dans ces moments là, on aimerait que le temps s’arrête tellement c’est bon … mais il est temps de ferrer !

victim-Le crab' enragé-2

 Le crabe, je le voyais plutôt pour déloger du pépère sous une roche à l’affût mais après une première prise en plein eau avec celui d’Adrian (crabe dur) et maintenant celui d’Eric en souple, je vais revoir ma copie !!

 merci Eric et bravo pour ta réalisation.

Bertrand

Bertrand

Adepte de la pêche fine aux leurres, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec la préservation de la ressource.

Voir tous les articles ...

  1. Loïc (22)
    30/11/2013 à 17:58 | #1

    Bertrand a encore frappé ! Du poisson quelque soit le leurre respect ! Rien vue sur mes bordures aujourd’hui, vent de Nord bien présent :-(
    Nickel ce petit crabe bravo au concepteur

    Loïc

  2. 30/11/2013 à 18:18 | #2

    encore du beau boulot Bertrand BRAVO ;)

  3. Adrian
    30/11/2013 à 19:49 | #3

    Très joli poisson et superbe imitation bravo Eric, la photo est magnifique avec le crabe qui ressort de la bouche :)
    En tous cas ça fait bien plaisir d’avoir un testeur comme toi Bertrand!

  4. Juju35
    01/12/2013 à 18:22 | #4

    Que dire!…. Y’a plus qu’à lancer la production de masse, non? ;)

  5. eric
    05/12/2013 à 22:14 | #5

    Je suis le premier surpris, je pensais vraiment pas qu’il serait possible de prendre un bar en utilisant le Krab en pleine eau, félicitation pour ce premier essai ;)

  6. Bertrand
    Bertrand
    06/12/2013 à 12:56 | #6

    C’est un réel plaisir de tester des leurres en pêche à vue (et une chance aussi, j’le reconnais), on s’aperçoit rapidement que leurs comportements changent suivant le type de leurre proposé. Entre un worm ou un crabe, ils n’ont pas la même approche !!

    Autant une pêche à « l’aveugle », on peut remettre en cause tout un tas de paramètres pas toujours justifiés. Autant la pêche à vue, le verdict tombe assez vite sur le choix du leurre et son animation. Néanmoins, ça demande un minimum de temps passé au bord de l’eau avant de se faire une idée des qualités d’un leurre par rapport à un autre … pour au final se dire qu’ils ont tous leurs chances s’ils sont bien présentés. ;)

  1. Pas encore de trackbacks