Accueil > Matériel, Pêche à vue > Ma sélection du moment

Ma sélection du moment

victim-ma selection du moment-2

 

Rien de nouveau, quelques valeurs sûres avec des couleurs « estuaire », en partant du vert pour aller au marron, sans oublier les classiques, le smoke/ alewife et le wakazagi.

victim-ma selection du moment-1

Dolive stick – Swimmy bullet – One up Slug – Ribster – Shad impact – Sexy impact – Crust bug – Crabe Fucus

Pour les montages, une base que j’ai toujours dans ma boite pour la pêche à vue, c’est du texan plombé sur la hampe ou en tête. Les références chez Decoy : texan worm 104 2/0 et 3/0 et VJ36 1/0 1,8gr et 2/0 3,5gr.

Vous pouvez évidemment trouver l’équivalent chez d’autres marques, mais la forme de la décibo est vraiment la tête passe partout, j’entends par là qu’elle passe très bien à travers les algues et ça , c’est un vrai plus !!
… et tant qu’on y est, pour la pointe de fluorocarbone, j’utilise le Powerline Super hard en 18, 20 ou 22.5 suivant les conditions. Une référence de fiabilité, pour une pêche où on joue souvent avec les limites de la rupture. Et tout ça, dans la sacoche HPA Sooper Trooper.

 

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

Voir tous les articles ...

  1. erwan
    07/08/2014 à 08:17 | #1

    Joli sélection!

  2. Bertrand
    Bertrand
    07/08/2014 à 20:06 | #2

    Le coloris Green Pumpkin/Chartreuse proposé par Keitech est nouveau pour moi. Il a déjà fonctionné sur une eau claire mais je l’attends surtout lorsque c’est chargé. A suivre …

  1. Pas encore de trackbacks