Accueil > Matériel, Pêche à vue > Ma sélection du moment

Ma sélection du moment

victim-ma selection du moment-2

 

Rien de nouveau, quelques valeurs sûres avec des couleurs « estuaire », en partant du vert pour aller au marron, sans oublier les classiques, le smoke/ alewife et le wakazagi.

victim-ma selection du moment-1

Dolive stick – Swimmy bullet – One up Slug – Ribster – Shad impact – Sexy impact – Crust bug – Crabe Fucus

Pour les montages, une base que j’ai toujours dans ma boite pour la pêche à vue, c’est du texan plombé sur la hampe ou en tête. Les références chez Decoy : texan worm 104 2/0 et 3/0 et VJ36 1/0 1,8gr et 2/0 3,5gr.

Vous pouvez évidemment trouver l’équivalent chez d’autres marques, mais la forme de la décibo VJ36 (tout comme la Catsclaw Swim Jig – Smith) est vraiment la tête passe partout, j’entends par là qu’elle passe très bien à travers les algues et ça , c’est un vrai plus !!
Attention toutefois si vous faites un noeud en direct, il sera plus exposé à l’abrasion qu’un oeillet placé au dessus de la tête. Penser à le refaire régulièrement si vous grattez souvent ! De même pour le frein, il devra être réglé un poil plus léger qu’un texan simple, qui lui est généralement plus fort de fer.

… et tant qu’on y est, pour la pointe de fluorocarbone, j’utilise le Powerline Super hard  suivi de près par le Tenryu, en 18 centièmes (rarement), 20 (bon compromis pour des zones dégagées avec peu de fond) ou 22.5 (confortable dans les combats tout en restant relativement discret). Ces 2 références sont fiables, pour une pêche où on joue souvent avec les limites de la rupture. Et tout ça, dans la sacoche HPA Sooper Trooper.
Un conseil en passant, plus votre canne est longue et d’action progressive et plus vous allez pouvoir descendre en diamètre de pointe.

 

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. erwan
    07/08/2014 à 08:17 | #1

    Joli sélection!

  2. Bertrand
    Bertrand
    07/08/2014 à 20:06 | #2

    Le coloris Green Pumpkin/Chartreuse proposé par Keitech est nouveau pour moi. Il a déjà fonctionné sur une eau claire mais je l’attends surtout lorsque c’est chargé. A suivre …

  3. marcus
    21/11/2015 à 12:56 | #3

    What sizes are the lures please how many inches »? Thanks

  4. Bertrand
    Bertrand
    21/11/2015 à 19:53 | #4

    @marcus

    I use lures between 3 and 5 inches depending on the conditions

  5. Marcus
    05/12/2015 à 06:23 | #5

    Hi Bertrand, in this picture are the shad impact, ribster and sexy impact all 4 inches, because I have the Ribster and shad impact in 3 inches and they look too small to rig weedless.

  6. Bertrand
    Bertrand
    05/12/2015 à 17:08 | #6

    @Marcus
    yes, too small
    Preferably taking the 4 inches mini, Texan 1/0 or 2/0 … fish have big mouths

  1. Pas encore de trackbacks