Accueil > Pêche à vue > Je patiente

Je patiente

victim-je patiente-1

Ca pousse ce matin, le premier spot que j’ai choisi en haut d’estuaire est lavé par les gros coef. Dans une heure, il sera à sec. Les quelques bars aperçu dans le courant ne s’attardent pas sur les bordures, je n’insiste pas et me repositionne sur un endroit plus intéressant par marée basse.

Ils sont déjà là, mais ils sont préoccupés à jouer avec les veines de courant qui évoluent suivant la hauteur d’eau. Une imitation crevette ne semblent pas les convenir. Je change pour un worm, qui fonctionne assez bien depuis quelques temps.

Ca se calme enfin et le jus se déplace sur le lit de la rivière et laisse découvrir de belles berges.

Trois poissons en vu, derrière une roche. Ils se donnent le tour pour aspirer tout ce qui passe, mais la configuration des lieux n’est pas l’idéal pour les approcher. Alors je vais attendre qu’un des bars se décide à s’aventurer sur une bordure plus ouverte. Je sors l’apn pour profiter du spectacle, (projet d’une vidéo pour un prochain article) je reste discret et j’attends encore quelques minutes.

victim-je patiente-2

En voilà un qui se décide. J’anticipe son trajet et lance quelques mètres plus loin puis laisse reposer mon leurre. Il n’est plus qu’à un mètre, première anim’, il se stabilise, deuxième anim’, il ne recule pas c’est déjà un bon point, le verdict va tomber sur la troisième animation. L’attaque est franche et violente comme souvent sur ce type de leurre. Le combat se passe près du bord, et lui laisse peu de chance pour s’en tirer … sur l’instant, puisqu’il va partir rejoindre ses collègues après une photo.

victim-je patiente-3

un 65 piqué avec un Swimmy bullet 4.8″

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. belto
    06/10/2013 à 20:34 | #1

    Oh top il est beau !! bien proportionné :)

  2. leduc
    06/10/2013 à 20:35 | #2

    Vraiment superbe ce poisson, quelles couleurs !!!

  3. Guillaume29
    07/10/2013 à 18:38 | #3

    Grrrrr t’es énervant Bertrand… !! 😉 Superbe poisson bien joué! :)

  4. Bertrand
    Bertrand
    07/10/2013 à 19:30 | #4

    merci
    ton tour viendra Guillaume 😉 … ils vont bientôt s’alimenter goulûment !

  5. Adrian
    07/10/2013 à 19:34 | #5

    Toujours un plaisir de lire tes CR, Bertrand, on est dans l’ambiance et les photos sont toujours magnifiques. Un bon bol d’air!

  1. Pas encore de trackbacks