Accueil > Sorties > Grandes marées 2015, un bon cru…

Grandes marées 2015, un bon cru…

maree2015

C’ est avec grand plaisir que j’accepte l’ invitation de rejoindre l’équipe de Fishing Victim, merci Braz’!

Me voila face à mon premier article; je ne vais pas commencer par vous relater une sortie en estuaire, mais par ce qui a marqué l’actualité du 21 Mars, les élections… en fait non! Parlons plutôt de la marée du siècle. Pour un grand nombre, la marée du siècle est synonyme de vagues impressionnantes qui s’ éclatent sur les remparts de st Malo; BFM, France 3 ont dépêché leurs meilleurs journalistes… mais un vent de N/E est venu gâcher leur plaisir. Certes cette marée annonce un coefficient record, mais c’est la 3éme de l’année. Pour les pêcheurs assidus, c’est uniquement une marée de plus qui succède à deux marées depuis le début de l’année. Elle devrait donc être moins bonne (même si on gagne 5cm…)

Coup de téléphone d’ un ami 24h avant les hostilités; « On va où!? ». Une idée me trotte en tête, comme souvent avant de chercher du « fish », il faut sortir des chemins battus.

Le lendemain, direction une petite crique ou Mr Ormeau devrait être présent. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux spots, on ne sait pas à quoi s’attendre. Dans ce que j’appelle une « marouille », nous y trouvons un homard, une sole de roche et quelques ormeaux, en suivront d’autres, cachés entre failles et rochers.

maree2015-2

Que de souvenirs de cet après midi sous un beau soleil :)

ps: un petit point sur la réglementation
http://www.pecheapied-responsable.fr/Tout-savoir-sur-la-peche-a-pied/Reglementations

 

Jean-Charles

Jean-Charles

Habitant à une poignée de sable de la mer, j'ai vite eu une canne en main. Que ce soit la pêche à pied, du bord ou en bateau, je vais essayer de vous faire partager mes moments dans des environnements aussi riches que variés.

More Posts

Categories: Sorties Tags: , ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks