Accueil > Matériel > En quête de nouvelles sensations

En quête de nouvelles sensations

Le marché du sup est en vogue et le choix d’une planche est un vrai casse tête. En attendant que le sup fishing se démocratise en France, une planche de ballade de type touring/fitness devrait coller pour une pêche sportive. Ca demande un peu de pratique au début mais les sensations sont vite au rendez vous, tant sur les positions de pêche possible que le plaisir de ramer sur une planche légère. C’est un peu tôt pour me prononcer mais l’idée du paddle convient bien à mon approche de la pêche.

Pour les intéressés, j’ai jeté mon dévolu sur une Gong Sherpa 12’6. Une marque française dynamique et compétente avec des prix contenus. Une largeur et un volume suffisant pour assurer un confort de pêche, une étrave pour un bon passage dans le clapot, avec en bonus de bonnes sensations de glisse.
Un pads personnalisé, quelques pontets pour fixer ma « valise » … et hop à moi les flats bretonnes !!

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Alex
    22/02/2013 à 19:46 | #1

    Cool Bertrand ton nouveau projet, j’ai l’opportunité d’essayer le paddle au retour des beaux jours avec une connaissance experte en la matière, peut être que moi aussi je vais me découvrir une nouvelle passion….en attendant de lire tes reports ! Alex (dudule )

  2. Scojul
    25/02/2013 à 21:19 | #2

    Beau projet Bertrand, et la planche a un beau profil. Petites questions : les pontets, tu les as faits poser ou tu l’as fait toi-même ? As-tu prévu un porte-canne ? Le système pensé par Bote me semble ingénieux et permettrait de protéger un peu plus le matos… Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de lire tes CR ! A + Julien

  3. Bertrand
    Bertrand
    25/02/2013 à 21:50 | #3

    @alex
    au plaisir de se croiser dudule, dans le 56 ou ailleurs

    @julien
    pour les pontets, ne sachant pas où les poser dans un premier temps, j’ai préféré le faire moi même après quelques essais, avec des pontets plastiques adhésifs (EZ plug) prévu pour cet effet. Si ça ne tient pas dans le temps, je les ferais poser. Je ne te cache pas que les « BoteBoard » m’ont influencé dans mon choix de planche et aménagement.
    On ne le voit pas sur la photo mais j’ai fixé un porte canne sur la caisse, plus 2 taquets et sandow pour l’immobiliser sur le pont. L’idée, c’est de transporter d’une main la planche et de l’autre ma valise avec ma canne, pour ne faire qu’un seul tour à la mise à l’eau.

    merci pour vos commentaires

  4. Scojul
    26/02/2013 à 12:27 | #4

    Super! Merci pour les infos… Je pense que je ne vais pas tarder à emprunter le chemin que tu défriches :)

  1. Pas encore de trackbacks