Accueil > Pêche à vue > Fishing in the rain

Fishing in the rain

victim-fishing in the rain-1

Pluie et vent aux prévisions météo … j’y vais, j’y vais pas !? Boosté encore par ma session d’hier, il me faut pas grand chose pour me persuader d’aller mouiller du leurres et puis un proverbe bien connu me trotte en tête « pour prendre du poisson va à la pêche »

Arrivé sur place, un bon clapot se casse sur le bord, avec une visi brouillée par la pluie … ouch, ça va être dur !! 2H d’observation sans rien voir, à attendre sous un bon crachin breton. Le moral est toujours là, je sais que la hauteur d’eau adéquat est proche mais je n’y vois vraiment rien. Je n’ai que 10/15m de prospection dans ce coin, alors avant de partir j’me décide de peigner la zone de la même façon que si je pêchais à vue.

Un joli petit tourbillon se créer avec le courant, autour d’une roche isolée. Huumm, ça sent bon ! Après 2 ou 3 coups de scion, je sens un léger toc caractéristique … ferrage … pendu ! Je ne mettrais pas de temps à apercevoir sa tête, puis son ventre bien rond s’échouer sur le bord. Pfffioou … je crois qu’il est autant surpris que moi.

victim-fishing in the rain-2

Crust bug de chez Vagabond, voilà un leurre qui a eu du mal à gagner ma confiance, avant que je ne trouve le mode d’emploi.

Assez imposant à coté des autres « shrimp » de ma boîte, je vais l’utiliser dans des conditions différentes. Plombé entre 3/5gr et d’une bonne envergure, ce n’est pas le plus discret lorsqu’il tombe à l’eau. En revanche lorsqu’il y a un peu de vent et de courant, on garde un bon contact avec le leurre avec peu de dérive. Sur du bars agressifs, il intéresse clairement les beaux sujets, et ce n’est pas Nicolas Cadiou qui dira le contraire. Ce n’est que mon avis bien sûr, et je n’ai pas forcément fait le tour de cette belle imitation.

Rendez vous au printemps pour de nouveaux comptes rendus, une très bonne saison pour la pêche à vue !

Bertrand

Bertrand

Adepte de la pêche fine aux leurres, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec la préservation de la ressource.

Voir tous les articles ...

Categories: Pêche à vue Tags: , , ,
  1. leduc
    05/01/2014 à 15:26 | #1

    Et ben Bertrand te voilà encore une fois bien récompensé … bravo, belle photo aussi ;-)

  2. 05/01/2014 à 16:02 | #2

    encore une belle récompense Bertrand BRAVO ;)

  3. Adrian
    05/01/2014 à 18:34 | #3

    Tes photos sont magnifiques Bertrand, le coin doit être sympa à voir et à pêcher :)

  4. 05/01/2014 à 20:18 | #4

    Hop hop, celui la il compte pas. lol.

    Tu commences pas mal l’année dis donc. En tout cas sympa comme tout tes CR.

    ++

  1. Pas encore de trackbacks