Accueil > Sorties > Enfin …

Enfin …

Hier, sur les conseils d’un pote (merci Marc), c’était décidé je changeait de coin de pêche, un peu fatigué par l’accumulation des sorties ou rien ne marche  … et ce malgré  l’accumulation de fourrage à la côte.

Je fais donc le choix de parcourir quelques kilomètres pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Au départ rien n’y fait … mais je fini par arriver dans une anse sableuse où,dans 5 mètres d’eau, la quantité de lançons est réellement impressionnante.

Je me dit que « c’est pas possip’ que cette incroyable manne protéinée n’intéresse personne ». Tout y passe Slug Go, layer, Twitch, One Up, Shad Impact et compagnie. Mais à part quelque touche timides rien … le néant. Avant de rentrer tout dépité je me décide a tenter la surface. Par manque de place dans le kayak, seuls trois choix s’offrent à moi : ZClaw, Chatterbeast, ou Asturie.

Vu la nature du fourrage mon choix se portera sur l’Asturie. Et au troisième lancer badaboum ! De ma petite expérience dans la pêche au leurres,  je me demande qu’est ce qui peut être plus gratifiant qu’une attaque en surface. Surtout quand on a déjà plus ou moins tout tenté et que on ne s’attend pas vraiment à ce qu’il se passe quelque chose. Mais on se force … car s’y on n’y croit vraiment plus … c’est mort. C’est donc un joli 55 qui monte à bord.

Yess ! Enfin le premier poisson correct de la saison.

Je continue donc à animer l’Asturie en alternant des séquences lentes et séquences plus rapides. Et trois lancers plus tard … rebadaboum ! Sauf que le poisson à raté mon leurre … mais deux coutes animations le feront revenir et cette fois il ne le rate pas.

Bim ! Et de deux. Il y avait surement moyen d’en faire d’autres mais je tiens à préserver un minimum de capital de « points famille » et je décide donc de rentrer. Surtout que je vais mettre trois quart d’heure pour revenir à mon point de départ. Mais bon, c’était enfin une vraie sortie. Je commençais à désespérer.

Loïc

Loïc

Pêcheur sur le tard mais depuis toujours passionné par le milieu marin. Amateur de pêche finesse et en surface je pêche aujourd'hui principalement en kayak.

More Posts

Categories: Sorties Tags: , , , ,
  1. sahbipesca
    02/06/2012 à 12:04 | #1

    Yes !

    deux jolis poissons, et en surface en plus ! de quoi oublier tous les doutes et les « j’y crois pas vraiment » !

    t’as bien fait de changer de pattern, et de choisir le bon coloris pour ton spot 😉

    A+
    sahbi

  2. jaja29
    04/06/2012 à 11:08 | #2

    C’est sympa quand ça secoue, hein Loulic !!! et qu’on se pose plein de questions jusqu’à la saisie du fish : Est-il bien piqué ? est-ce que mon noeud est bien fait, l’agrafe pas fatiguée, le frein bien réglé, la tresse pas trop usée ?, etc… et finalement le OUF de soulagement quand il est à bord et que le palpitant peine à se calmer. Yahou, bien joué, t’as pas perdu la main.
    Daniel

  3. Thom
    04/06/2012 à 16:37 | #3

    Joli travail Loic!

    Enfin… un article pour la victime de la pêche! 😉

    Keep your stick on the water.

  1. Pas encore de trackbacks