Accueil > Pêche à vue, Sorties > Du plaisir au bord de l’eau

Du plaisir au bord de l’eau

Du plaisir au bord de l'eau

Du plaisir au bord de l’eau, voilà en 2 mots ce qui résume la saison.

Du bars dénichés dans des endroits improbables, des émotions à travers des refus, des attaques de fou et des combats tout autant. Des déceptions et des frustrations. Des rires nerveux, et aussi de joie partagés avec les acolytes. Des situations où l’adrénaline est à son maximum après une approche réussie, pour finir quelque fois par un sentiment d’apesanteur suite à une belle prise, grosse ou pas d’ailleurs, mais dont on a mit la manière.

Seul et parfois accompagné. Vous aurez remarqué que l’équipe s’est agrandit depuis un an avec l’arrivée d’Alain alias Santi (à gauche de la photo), Guillaume (à droite) et de Jean-Charles absent ce jour là. Tous « victim » de la pêche. Ils ont accepté de venir sur le blog échanger et partager leurs passions. Merci à eux.

La saison reprendra au printemps, avec j’espère plus de bars présent sur les bordures que cette année 2015. Des spots réguliers les autres années se sont retrouvés vide de poissons 2 fois sur 3. Non pas qu’ils ne rentrent pas dans les estuaires mais s’attardent très peu sur les bordures, et plus méfiant faut le dire, avec une diminution des gros sujets … inquiétant !
Il a fallut se remettre en cause, découvrir de nouveaux spots et revisiter certains que l’on avait mis de coté.

J’espère également que la nouvelle règlementation en projet sur le bar concernant la Manche soit qu’une première étape, et qu’elle sera étendue à la zone sud. Croiser aussi plus de pêcheurs passionnés et soucieux de la ressource au bord de l’eau, me réconforterai dans mon optimisme …

Merci à vous, lecteurs du blog actifs ou pas, pour votre fidélité.

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

Categories: Pêche à vue, Sorties Tags:
  1. 08/03/2016 à 13:21 | #1

    Alors comme ça, on compense le manque de gros poissons en recrutant de beaux pêcheurs (et là, y’a du lourd !!!)
    Hâte de vous lire.
    Dan

  2. Bertrand
    Bertrand
    08/03/2016 à 20:50 | #2

    @jaja29
    On a hâte aussi !
    au plaisir de vous croiser, les Révoltés.

  1. Pas encore de trackbacks