Accueil > Pêche à vue > Douce reprise

Douce reprise

victim-2013-6
2 semaines que je n’ai pas touché une canne,  j’ai comme des picotements dans les doigts, c’est grave !?
Après mon nœud de raccord fait, une poignée de leurre dans ma poche, je pars prospecter ma bordure préférée à mi marée descendante. Le jus est bien présent et malmène le goémon accroché aux roches exposées.
L’option d’une anse à l’abri me paraît plus sage, et c’est un premier qui se présente sur la vase. (un 60 je pense, je n’en verrais pas de plus gros) Je vais essayer de le prendre par surprise, derrière son dos. La dernière fois, ça m’avait plutôt bien réussi !
Il ne fait pas le difficile, il gobe puis continue son chemin. Mon fluoro fend la surface de l’eau sans ride et limpide, pour buter sur une tâche d’algue … il est temps de ferrer !

victim-2013-4

Nories Shrilpin 5″ wakazagi en texan 2/0

J’en décroche un autre quelques minutes plus tard, puis enfile deux ou trois refus, on va arrêter là pour ce matin.
L’après midi sera dédié au repérage, en sup cette fois ci, qui devrait éliminer le « gras » des vacances !

victim-2013-5

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Adrian
    14/05/2013 à 17:48 | #1

    Génial Betrand, joli fish, les affaires reprennent 😉
    Tu pêches vraiment dans un coin magnifique!
    Tu as essayé les i-shad?

  2. Bertrand
    Bertrand
    14/05/2013 à 19:12 | #2

    @Adrian
    oui Adrian, c’est une chance … parfois, on cherche le bonheur ailleurs alors qu’en creusant un peu, on découvre un tas de jolis coins près de chez soi. C’est ça la Bretagne … 😉

    Pour la pêche à vue, je trouve le i-shad un peu raide avec un attractant pas très tenace. J’le vois mieux dans une pêche à la volée, mais ça c’est mon ressenti … je leur demanderais en direct !

  3. Adrian
    14/05/2013 à 19:32 | #3

    Oui vraiment un leurre adapté à la volée, très peu plombée dans un faible courant, il est terrible. Il est sympa ce nouveau leurre: le Nories Shrilpin, on en découvre plein avec toi, merci!
    Faudra que je t’envoi d’autres leurres adaptés à la pêche à vue, mais en échange de rien, tu me donneras ton avis 😉

  4. Bertrand
    Bertrand
    14/05/2013 à 19:59 | #4

    pour revenir au Shrilpin, j’ai retenu 2 couleurs bien adapté pour la mer. Le Stain Wakazagi et le Reservoir Shiner qui est très réussi. Solide avec une nage unique, mais je n’ai pas eu vraiment le temps de tester plus loin. Préférer le 5″, j’ai peur que le 4″ soit trop fin pour traquer le bar d’un bon calibre.

    J’suis toujours curieux d’essayer d’autres leurres (peu importe la marque), s’en est même amusant en pêche à vue … mais faut parfois du temps pour avoir un avis fondé.

  1. Pas encore de trackbacks