Accueil > Pêche à vue > Deuxième chance

Deuxième chance

Victim-Deuxième chance-1
Des éclaircies de prévu ce dimanche, après un samedi très humide. Je vais passer une bonne partie de l’après midi à chercher une zone à prospecter en estuaire, à l’abri du vent et des algues vertes. L’eau est teintée juste ce qu’il faut pour espérer les tromper plus facilement.

Après des kilomètres à voiture puis à pied, c’est en toute fin de session que je vais trouver un peu d’activité, dans un estuaire découvert le week-end dernier, à qui je mettais promis de revenir pour ses belles bordures de goemon et autres décors propre aux rivières !

Nez au vent, contraire au courant, près d’une tâche d’algue à 5m du bord environ, c’est une belle caudale sombre qui s’agite pour se maintenir sur place. Je lance juste à coté de lui … ploc … il se détourne et engame énergiquement. Je ferre … dans le vide malheureusement, mon pick up est mal fermé. Mon leurre est aussitôt recraché. Pfff, j’ai la pouasse avec les pépères ces temps ci. Je rebrousse chemin en bougonnant. Un nouveau se présente plus petit, mais la concentration n’est plus là, mon lancer est approximatif et c’est le désintéressement total.

Rrraaa, je repense au gros de tout à l’heure, il ne doit pas être loin vu qu’il ne semblait pas douter de quelque chose. Et en effet, il s’est décalé d’une dizaine de mètre, avec le même comportement. Ca doit être lui, bref … je retente ma chance et c’est piqué et bien ferré cette fois !
Il commence par se débattre dans peu d’eau, proche d’obstacles. J’essaye de le brider avec ma MHX P843 monté pour ce type de situation, il mettra plusieurs secondes avant de trouver un appui pour se faire un long rush. Ca sent bon, il perd de l’énergie. Il se rapproche alors rapidement de la bordure de roche, espérant couper le fil (un classique qui m’a valut quelques déboires l’année dernière). Je le maintiens hors de l’eau et reprend les commandes. Il est battu.

Sortir des sentiers battus, ça a du bon dès fois, et plus gratifiant que de « piquer » le spot de son voisin.

Victim-Deuxième chance-2

Efficace à deux reprises le Dippin stick 4″ (Valley Hill) sur un texan 2/0 104

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

Voir tous les articles ...

  1. leduc
    06/07/2014 à 18:34 | #1

    Belle sortie et beau poisson … bravo Bertrand !

  2. Loïc22
    07/07/2014 à 17:20 | #2

    Et un de plus ! Joli coup de ligne
    Loïc

  3. Adrian
    08/07/2014 à 09:54 | #3

    Cool joli poisson, en plus sur des nouveaux coins, le top!

  4. Bertrand
    Bertrand
    08/07/2014 à 18:47 | #4

    J’ai les boules !!

    Je suis repassé sur le spot ce soir, et j’ai eu la triste surprise de trouver le bar mort à quelques dizaines de mètres de l’endroit où je l’ai relâché.
    Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive sur des bars supérieurs à 70, mais cette nouvelle expérience est de trop, sans compter tout ceux que je ne vois pas …

    Je vais devoir changer ma façon de faire, car il n’a pas eu sa deuxième chance … lui !

  1. Pas encore de trackbacks