Accueil > Sorties > Début de saison 2011

Début de saison 2011

Chaque année, au mois d’Avril, c’est la même chose. Dès que les premières belles journées arrivent  l’attente devient vraiment  insupportable.  Évidement tout est prêt depuis un moment,  les moulinets huilés, les cannes sorties de leurs fourreaux et les leurres bien rangés dans leur boites. Reste à faire coïncider emploi du temps et météo.

Un fois le créneau trouvé,  il n’aura pas fallu longtemps pour que je sangle le kayak sur le toit et prenne la direction la première mise à l’eau !

Cependant mes premières sorties de la saison ne furent pas à la hauteur de mes espérances. En effet j’ai commis l’erreur de pêcher les mêmes spots qui avaient bien marché à la fin de la saison précédente. Et les bredouilles s’enchainèrent.

Début mai, je décide de laisser tomber les fonds important et rocheux pour pêcher une zone côtière où la pente est plus douce et le fond sableux. Bim ! Ce changement s’est révélé payant puisque dans cette sortie je vais toucher 4 poissons calibrés entre 50 et 65 cm.

Il fallait se rendre à l’évidence que les poissons était déjà postés très près du bord.

Le leurre qui pour moi s’est vraiment révélé en ce début 2011 fut le Flash J en 4pouces. Je lui doit sans doute les 3/4 des poisson de début de saison. Monté sur une tête Straight Jig Head ma technique consistait à alterner une animation assez rapide avec des écarts latéraux bien marqués (afin de bien faire « flasher » la feuille holographique) avec une animation minimaliste posée au fond. En général la touche se produisait lorsque je repassait sur une animation rapide.

Bref les deux mois de Mai – Juin furent vraiment merveilleux. Avec des journées magnifiques et encore assez peu de monde sur l’eau.

Allez, encore 3 mois à attendre 😐

Loïc

Loïc

Pêcheur sur le tard mais depuis toujours passionné par le milieu marin. Amateur de pêche finesse et en surface je pêche aujourd'hui principalement en kayak.

More Posts

Categories: Sorties Tags: , , ,
  1. thom
    29/02/2012 à 15:58 | #1

    Allez dans 10 jour tu peux aller pêcher des poissons qui puent l’eau douce… 😉

  1. 26/03/2012 à 07:37 | #1