Accueil > Matériel > Canne home made: MHX HM P 843

Canne home made: MHX HM P 843

MHX HM P843
Ma Smith Bay Liner CF est un bonheur pour manier de petits leurres lorsque l’on est en plein eau, sans obstacles ni courant et qu’on a le temps de jouer avec le poisson en douceur. Mais dans certaines situations, du bord en particulier, je me suis retrouvé en difficulté pour extirper ou brider des bars énervés. La canne ne fait pas tout mais elle contribue, alors autant mettre un maximum de chances de mon coté.

Mon cahier des charges est simple, une bonne réserve de puissance avec aussi de bonnes facultés à animer du petits leurres. Le choix est vaste dans le commerce, plusieurs cannes peuvent convenir en visant une puissance M ou ML … et si c’était l’occasion de me familiariser avec le montage d’une canne !? Je m’informe et glane quelques infos à droite à gauche, ça semble jouable cette affaire.
Vient le choix d’un blank, bon là j’avoue que je me suis retrouvé devant une multitude de références. Pas simple de faire son choix sans les avoir en main … alors je fais confiance à la fine équipe Rodhouse, pour ne pas les citer !!

Le nommé est : MHX HM P843, carbone haut module, longueur 2.13m avec une action de pointe. Anneaux Fuji KR Concept Black, tunnel de 4.
Un tip très fin me laisse présager un bon travail du leurre, pour finir rapidement sur un blank bien conique qui devrait assurer un bon bridage du poisson. Voilà pour une présentation rapide de ma nouvelle compagne, que se soit du bord mais aussi en Stand up paddle, où elle devrait exceller pour les pêches tactile.
La poignée couleur « goemon » est montée, le vernis est en cours, juste le temps de laisser sécher tranquillement et les premiers bars devraient se pointer sur les bordures ensoleillées …

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Adrian
    16/03/2014 à 22:47 | #1

    Bienvenu dans le monde du rodbuilding Bertrand, très belle, très sobre, vivement qu’elle sorte des pépères. A quand la prochaine ? 😉

  2. Bertrand
    Bertrand
    17/03/2014 à 11:32 | #2

    J’ai cherché un montage simple à assembler et discret … le souci du détail viendra peut être après parce que là, je n’ai pas le niveau de m’aventurer dans un truc trop chiadé. :)

  1. Pas encore de trackbacks