Accueil > Pêche à vue > A la fraîche

A la fraîche

victim-A la fraîche-1

Belles conditions ce matin, on troc le waders pour le short, du poissons en nombre, pas toujours accessible mais bien présent.

Le soleil chauffe à peine les bordures, et déjà 2 refus ! L’ambiance est posée, ça va être dur une nouvelle fois. Plutôt que de m’obstiner sur du bars en maraude, j’en repère un qui semble bien attentionné. Il se glisse sous du goemon et essaye de déloger un petit crabe certainement ou du bouquet. Je profite de son agressivité pour lui balancer mon leurre, première anim’, rien, … deuxième, il vient voir et gobe.
Pas content le pépère, il est bien décidé à se défaire de cette petite crevette piqué sur le bout des lèvres. 2/3 coups de tête puis s’en va sur de longs rushs. Le frein est bien réglé, mais la petite ouverture du texan et la finesse du bas de ligne (4lbs) me fait douter quelques instants.

Leurre posé, poisson piqué !!

victim-a la fraîche-2

Frill Shrimp Moebi … 2,6  pouces !

 sur le retour, je m’arrête près du flaque pour m’amuser sur du petits … sont moins compliqués, eux !!

 

Bertrand

Bertrand

Adepte des pêches fines aux leurres et à la mouche, du bord, en s.u.p. ou en kayak. J'apporte beaucoup d'importance dans la manière d'approcher le poisson, à travers les techniques que j'apprécie le plus et pas forcément celles les plus productives. Proche de la nature, j'essaye de concilier ma passion avec le respect du poisson et sa protection.

More Posts

  1. Loïc
    06/07/2013 à 20:46 | #1

    Joli coup Bertrand ! En ce moment faut vraiment leur présenter du petit leurre, la semaine ils ont refusé ma frill schrimp en 4″ mais un turbo shad de la même taille a fini par faire craquer un 55 bien nerveux ;-).

    Loïc

  2. Loïc
    06/07/2013 à 20:47 | #2

    je voulais dire « la semaine dernière ».

  3. Bertrand
    Bertrand
    07/07/2013 à 17:25 | #3

    @Loïc
    c’est vrai qu’ils sont un poil tatillon sur du gros leurre en ce moment, mais j’ai un exemple récent qui démontre l’inverse. Même rivière au même moment mais dans un endroit différent, leur alimentation doit varié s’ils sont haut sur l’estuaire ou proche de l’océan … à moins que se soit le pêcheur qui a fait la différence ! 😉

  4. Benoit
    09/07/2013 à 09:22 | #4

    Oua il a pas l’air vilain du tout celui là !
    Faut que j’investisse dans des petits leurre alors je suis avec mon éternel X-layer mais au final il va pas souvent dans l’eau donc ça ne changera pas grand chose.

    Bien joué Loïc pour ce 55.

    Je continu à prospecter ça me fait marcher ^^

  1. Pas encore de trackbacks